Développement éthique

New Balance Athletic Shoe, Inc. s’engage à s’investir pour les communautés avec lesquelles elle travaille. Grâce à la fondation New Balance,  New Balance soutient le développement durable des communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et auxquelles nous vendons des produits.

 

Une fabrication EuropéenneDev-ethique-Flimby-Factory-273

 

New Balance défend un ensemble de valeurs spécifiques et  continue de fabriquer une partie de ses chaussures en Europe.

New Balance a inauguré son usine de production en Europe il y a 30 ans. Fidèle à son engagement, elle a maintenu depuis lors une large partie de sa production en Europe alors même que tous ses concurrents recourraient à la délocalisation vers l’Asie. Elle a d’ailleurs été récompensée pour sa créativité, son ambition et ses efforts en Angleterre. A ce jour,  le site de production situé à Flimby, au nord de Manchester emploie plus de 210 personnes  et produit plus de 28,000 paires de chaussures par semaine, soit près de 1 300 000 paires par an.  40% de toutes ces chaussures sont directement destinées au marché européen.

Tout le personnel de New Balance est ravi et fier que notre design, notre fabrication innovante et notre contribution au développement durable de l’économie britannique aient été reconnus par cette récompense

a déclaré Jon Ram, Directeur Général de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

« Le label ‘Fabriqué en Europe », associé à la qualité de nos produits et notre souplesse de fabrication nous confèrent des avantages indéniables sur nos marchés .

Dev-ethique_Flimby

Située près de Workington à Flimby, Cumbria, l’unité de production New Balance démarra son activité avec initialement quarante employés.

Les années 80 voient un essor régulier, ce qui en 1991 obligea la compagnie à déménager dans des locaux plus vastes et plus modernes, dans la ville voisine de Maryport. L’usine britannique est devenue une  » success story « remarquable, elle continue son essor grâce à une demande constamment à la hausse.

Avec à l’heure actuelle une équipe de 210 employés, l’usine produit une moyenne de 28 000 paires de chaussures par semaine, ce qui est malgré tout en dessous de la demande globale!

Dev-ethiqueFlimby-Details

En 1993, l’entreprise décide d’utiliser un système de production modulaire, système qui permet une production plus efficace et une qualité supérieure. Parallèlement, les employés reçoivent une formation plus polyvalente, ce qui permet leur permet d’effectuer des tâches quotidiennes plus variées et d’améliorer encore le contrôle qualité.Avant les changements de locaux en 1991, 2 000 à 3 000 paires de chaussures sortaient en moyenne par semaine de l’usine.

Depuis, la demande de produits New Balance connaît une croissance régulière, non seulement en France mais aussi à travers toute l’Europe.

 

L’objectif du million de paires de chaussures produites fut atteint en 2003. Ce record sera pulvérisé fin 2003 suite à la construction d’un nouvel entrepôt dont la surface de 7 000 mètres carrés permit une production hebdomadaire totale de 25 000 paires de chaussures.

L’objectif de New Balance Europe est de continuer de jouir d’une croissance régulière sur le marché du sport et de la mode.